Système électrique pour cuisine professionnelle

ERM Project est un bureau d'études d'ingénierie cuisine. Son équipe se charge de la conception des cuisines industrielles, que ce soit pour l'horeca, les entreprises, les établissements hospitaliers, les écoles, les CPAS, les ateliers de groupes agro-alimentaires, etc. Or, il est clair que chacune de ces cuisines présentent des besoins propres, tant au niveau de l'implantation des locaux que de l'équipement en matériel. Les techniques spéciales, elles aussi, doivent correspondre aux nécessités particulières de l'un ou l'autre chantier. Pour ce qui est de l'électricité par exemple, il est clair que les installations différeront que l'on soit en présence d'un projet de cuisine pour un restaurant gastronomique ou pour l'énorme structure d'un Palais des Congrès.

Une installation électrique optimale pour rationnaliser la consommation de votre cuisine professionnelle

C'est pourquoi, avant toute chose, ERM Project procédera à une étude des besoins et interrogera le client sur ses choix en matière de gaz, d'électricité ou de vapeur. Ensuite, en fonction des techniques existantes sur le site et des critères économiques du client, ces spécialistes de la cuisine professionnelle pourront considérer différentes possibilités.

Système électrique d'une cuisine professionnelle

Il faut savoir que :

  • Une cuisine industrielle est un énorme consommateur énergétique, parce qu'elle nécessite des puissances élevées. Le choix du matériel est donc particulièrement important.
  • Pour le matériel électrique, il est nécessaire de raisonner en termes de puissance consommée, c'est-à-dire considérer la différence entre la puissance (nominale) et la consommation (puissance consommée) d'un appareil.
  • Des systèmes permettent de réduire les pointes quart-horaires des machines, ce qui a une incidence considérable sur la facture d'électricité.
  • Il ne faut pas négliger l'importance des types d'équipement utilisés : de l'éclairage aux prises électriques. Prises électriques dont le positionnement doit être aussi réfléchi.

« Savez-vous que le coefficient de simultanéité dans une cuisine peut être inférieur à 0,5 ? »

Des questions? N'hésitez pas à contacter l'équipe d'ingénierie cuisine de ERM Project!

Actualités

Le restau-concepteur, un consultant en restaurant-hôtellerie dans votre projet de cuisine professionnelle

Le rôle du restau-concepteur est essentiel dans l’élaboration d’une cuisine collective. Depuis les différentes études de faisabilité jusqu’à la livraison définitive du chantier, le bureau d’ingénierie de cuisine prend en charge la totalité du suivi du projet et propose un plan concret, adapté aux besoins du client et à son budget. Découvrez les différentes tâches auxquelles le restau-concepteur est attaché ainsi que les étapes nécessaires pour la restauration ou la construction d’une cuisine professionnelle ou industrielle.

 

Contact

Contactez-nous

Parc scientifique Fleming
rue Laid Burniat 3
B-1348 Louvain-la-Neuve

Tél.: +32 (0)10 65 12 10