Ateliers pour traiteurs et artisans

ERM Project réalise le cahier des charges, la conception et assure le suivi de chantiers des ateliers de traiteurs ou ateliers-cuisines. Une bonne cuisine professionnelle, c'est n'est pas uniquement une cuisine facile à faire fonctionner, pratique, qui respecte toutes les règles en vigueur (comme les normes HACCP en cuisine) et où la condition sine qua non de la marche en avant est remplie.

Si vous êtes en charge d'un atelier, vous voulez aussi d'une cuisine dont la production et le rendement sont compétitifs. Or, ERM Project se rend bien compte que ces derniers critères ne sont pas les mêmes qu'il s'agisse d'un petit atelier d'artisan-traiteur, d'une boucherie de quartier, d'une poissonnerie à la côte, d'un glacier artisanal,... ou d'un énorme atelier d'industrie agroalimentaire. Plus il vous faut produire des plats dans un temps imparti, plus vos machines doivent être performantes et résistantes. Etant donné que le nombre de personnes travaillant dans l’atelier est variable en fonction de la production, la gestion de l’aménagement des espaces doit être étudiée avec le plus grand soin.

Bouton de contact

Etudier la productivité d'une cuisine d'atelier

ERM Project, spécialiste de la conception de cuisines pour professionnels, oriente son étude préalable en fonction de votre métier, des obligations y afférent et de vos intentions en matière de productivité.

Cuisines pour les grands ateliers et les artisans

Répondre aux besoins du client pour ERM Project, c'est aussi trouver le matériel adapté à ses nécessités en fonction de ses occupations. Un poissonnier, par exemple, n'a pas forcément besoin de fours mais bien de grands plans de travail pour la découpe et la préparation des fruits de mers. Dans la même logique, les machines servant à la préservation des aliments et à l'emballage des plats seront évidemment plus conséquentes dans les cuisines d'un hypermarché.

Les lois aussi peuvent changer d'un secteur à l'autre. Voilà pourquoi ERM Project prend toujours le soin de se former quand à la réglementation spécifique à chaque secteur, et des éventuelles évolutions de celle-ci. Il va sans dire que la facette « désinfection » est d'autant plus importante quand on se trouve dans un atelier qui fabrique des crèmes glacées.

Mais peu importe la taille et les particularités de votre atelier, l'équipe d'ERM Project vous garantit toujours des dates de fin de travaux et une information complète quant au budget. Enfin, dans la mesure du possible, ils vous aiguilleront toujours vers les options les moins énergivores.

Nos références en ateliers de préparation culinaires ou de transformation de denrées alimentaires:

Actualités

Le restau-concepteur, un consultant en restaurant-hôtellerie dans votre projet de cuisine professionnelle

Le rôle du restau-concepteur est essentiel dans l’élaboration d’une cuisine collective. Depuis les différentes études de faisabilité jusqu’à la livraison définitive du chantier, le bureau d’ingénierie de cuisine prend en charge la totalité du suivi du projet et propose un plan concret, adapté aux besoins du client et à son budget. Découvrez les différentes tâches auxquelles le restau-concepteur est attaché ainsi que les étapes nécessaires pour la restauration ou la construction d’une cuisine professionnelle ou industrielle.

 

Contact

Contactez-nous

Parc scientifique Fleming
rue Laid Burniat 3
B-1348 Louvain-la-Neuve

Tél.: +32 (0)10 65 12 10