Cuisines professionnelles pour hôpitaux, maisons de repos et collectivités

ERM Project est un "bureau d'étude restauration" et concepteur de cuisines pour cliniques, hôpitaux et autres collectivités. Basés en Belgique, nous intervenons dans toute l'Europe.

Établissements hospitaliers, CPAS et maisons de repos, écoles et crèches, restaurants de multinationales, de plus petites entreprises ou d'administrations, cuisines de direction,... Autant d'organismes qui doivent disposer d'une cuisine pour permettre à leur communauté de se restaurer. Pourtant, chacune de ces firmes ou institutions présentent au niveau cuisine des nécessités bien différentes. En tant que gérant de ces lieux, vous devez répondre à certaines exigences.

De la conception de votre cuisine au suivi final du chantier en passant par la mise aux normes d'hygiène, ERM Project est à vos côtés. Et cela, tant en matière de cuisines pour collectivités publiques que de vastes cuisines professionnelles pour sociétés ou industries.

Bouton de contact

Une cuisine professionnelle pour entreprise multinationale ou pour une maison de repos: des besoins spécifiques

  • Le type de convives, ainsi que leur nombre : des centaines d'enfants, des personnes âges (dans le cas d'une cuisine pour maison de repos) ou petit comité d'hommes d'affaires, par exemple..
  • Le nombre de jours d'ouverture du restaurant et sa régularité : de 200 midis par an dans les écoles à 365 jours 24h/24 dans certains hôpitaux .
  • Le nombre de couverts : de 50 à 15.000 repas par service.
  • Le type de restauration : les plats sont présentés en self-service ? Ou servis à table ?
  • Le type de distribution et les accès disponibles pour celle-ci : parle-t-on de liaison froide ou chaude ? La production se fait-elle sur place ?
  • Les exigences de chaque société ou institution en matière d'économies de personnel et/ou d'énergie.

Cuisines pour collectivités publiques ou privées

Autant de questions qu'ERM Project, bureau d'études d'ingénierie de la grande cuisine, vous posera afin de vous proposer une cuisine sur-mesure. Expérience et savoir-faire : c'est bien là que se trouve la différence entre le collectif d'ERM Project et tout architecte classique ou installateur de matériel de cuisine professionnelle.

Alors que l’installateur-cuisiniste sera naturellement tenté de privilégier « ses » marques, ERM Project fait preuve d'objectivité et vous laisse le choix tant au niveau de l'équipement que de la main d'œuvre. La sélection de gammes se fait toujours en fonction du budget dont vous disposez.

Et parce que ces professionnels se rendent bien compte qu'en tant que responsable d'une collectivité publique ou privée vous ne pouvez pas vous permettre de retards dans l'avancement des travaux, ERM Project prévoit avec vous un calendrier strict.

Exemples concrets de chantiers, cahiers des charges ou coordination d'installation de cuisines de collectivités réalisés par notre bureau:

Actualités

Le restau-concepteur, un consultant en restaurant-hôtellerie dans votre projet de cuisine professionnelle

Le rôle du restau-concepteur est essentiel dans l’élaboration d’une cuisine collective. Depuis les différentes études de faisabilité jusqu’à la livraison définitive du chantier, le bureau d’ingénierie de cuisine prend en charge la totalité du suivi du projet et propose un plan concret, adapté aux besoins du client et à son budget. Découvrez les différentes tâches auxquelles le restau-concepteur est attaché ainsi que les étapes nécessaires pour la restauration ou la construction d’une cuisine professionnelle ou industrielle.

 

Contact

Contactez-nous

Parc scientifique Fleming
rue Laid Burniat 3
B-1348 Louvain-la-Neuve

Tél.: +32 (0)10 65 12 10